Skip to main content

Festival Marseille Jazz des Cinq Continents 2023

Du 08.07.2023 jusqu'au 27.07.2023
Visites: 1482

Communiqué

Une nouvelle séquence s’ouvre du 8 au 27 juillet. Elle s’égrène au fil d’un parcours au cœur de Marseille et de ses lieux emblématiques. Aux espaces récurrents, tels le Palais Longchamp, le Théâtre Silvain ou le Mucem, se sont adjoints le Centre de la Vieille Charité, l’Abbaye Saint Victor et deux nouveaux : Le Conservatoire Pierre Barbizet et le Théâtre de la Sucrière.
A chaque lieu correspond une atmosphère, une forme d’écoute et un rapport avec les artistes. C’est l’assemblage des deux qui dégagera un parfum singulier pour convaincre chacune et chacun, amateur·ices confirmé.e.s, nouveaux·elles venu·es ou habitué.es de participer à ce moment unique, d’un concert Jazz en Live !!
Au final ce sera une édition, sur 7 lieux, pour 28 concerts et près de 150 artistes. Une attention particulière est portée à l’équilibre des propositions féminines et masculines. La diversité du Monde, des styles et des générations, est au cœur de ce parcours avec une place à la création et à la découverte, pleine de promesses. Marseille Jazz des cinq continents favorise aussi le croisement des disciplines et cette année pour la première fois sur un de nos plateaux, un danseur contemporain apparaitra aux côtés du pianiste Koki Nakano.

Le festival Marseille Jazz des Cinq Continents revient pour une sa 23ème édition. Découvrez tout le programme sur le site du festival, ici.
Lieux : Différents lieux culturels de Marseille.

Actu :

Du 14 au 17 septembre 2023 Marseille Jazz des cinq continents, accueillera L'European Jazz Conférence. Un rendez-vous annuel majeur des professionnels du secteur du Jazz en Europe, en particulier des promoteurs, des gestionnaires culturels, des agents et des organismes de soutien nationaux/régionaux.