Festival Kouss-Kouss à Marseille

Du 28.08.2020 jusqu'au 05.09.2020

Communiqué

Le festival Kouss-Kouss revient à Marseille pour sa 3ème édition, à partir de ce jeudi 28 août jusqu'au samedi 5 septembre 2020, avec pas moins de 26 évènements et 36 recettes !

Pour cette édition 2020 du festival Kouss-Kouss, très pimentée, qui se tient dans plusieurs lieux de la ville de Marseille, plusieurs nouveautés et rendez-vous :
Le Fémina, l’incontournable table du KoussKouss à Marseille, rejoint le mouvement et installe une grande table dans la rue du Musée, piétonnisée, pour déguster l’orge si cher à
Mu‡apha Kachetel.
Aux restaurants de Noailles associés dès 2018, s’ajoutent dans le centre-ville les restaurants du quartier Opéra rénové et de nouvelles tables culinaires reconnues comme Ouréa.
Kouss-Kouss doit s’étendre dans toute la ville, et cette année l’Alhambra propose avec le Môle Passédat une soirée KoussKouss cinématographique, à l’occasion de la sortie d’un des films très attendus de cette rentrée Antigone de Sophie Dera‘spe.
Kouss-Kouss est aussi au Théâtre Sylvain, dans le 7ème arrondissement de Marseille avec une autre projection organisée par cinémas du sud–tilt. Fatima Rhazi, fondatrice de " Femmes d’Ici et d’Ailleurs " dialoguera avec Spike Lee sur le Kouss-Kouss-Klan.
Le berceau de Kouss-Kouss, le Toit-terrasse de la Friche, est bien sûr le lieu incontournable de l’ouverture de cette troisième édition, pour laquelle, Sébastien Richard cuisine pour les
28 et 29 août, cinq Kouss-Kouss aux semoules différentes.

Organisation: Les grandes Tables avec Marseille Centre (la fédération des commerces du centre-ville), de nombreuses tables marseillaises et plus d’une trentaine de cuisiniers, et nombreux partenaires culturels (la Friche la Belle de Mai, leThéâtre de la Criée, le Mucem, Cinémas du Sud & Tilt, les Musées de Marseille, cinéma l’Alhambra…).

Retrouvez toute la programmation du festival, ici


actuprovence est une marque déposée. Site édité par ADINFOS /  Copyright ©2021 actuprovence. Tous droits réservés. / A propos, mentions légales.