Skip to main content

Festival Phare d’Arles

Communiqué:

" Durant cette 5e édition de films en compétition, le festival Phare fait cette année la part belle à la découverte d’une multitude d’œuvres audacieuses et poétiques durant quatre soirées débridées.

Au cours du premier soir « Courts en Musique » les spectateurs prendront place pour découvrir des films musicaux rythmés et chaloupés qui ne manqueront pas de les faire chavirer.  

Une « Nuit de l’animation » exceptionnelle réunira le soir suivant une partie des acteurs arlésiens de l’audiovisuel et de la culture avec l’historien de l’art Robert Pujade, l’école d’animation MOPA ainsi que la société de production Tu Nous Za Pas Vus et bien d’autres autour de discussions et de projections de films d’animation, la plupart en présence du réalisateur.

La soirée du 30 juillet sera l’occasion de célébrer la nature au cinéma par le biais d’un ciné-causerie ainsi que de projections : carte blanche est donnée au FIDMarseille et aux Nuits MED de Corse pour apporter un autre regard sur le thème de « L’Appel de la Nature ».

Enfin, pour clôturer ce bel événement estival, seront organisées des projections d’œuvres du réalisateur Emmanuel Mouret en présence de ce dernier ainsi qu’un ciné-concert du musicien électronique Nicolas Cante basé sur le film Le Petit Fugitif, film ayant inspiré Les 400 Coups de François Truffaut. "
Lieu : Théâtre antique d'Arles.