Magicanima, chants corses

Magicanima est une formation qui parcourt les routes depuis maintenant plus d’un an en proposant un répertoire de chants corses constitué à la fois de créations et de chants traditionnels de l’île tout en laissant la porte ouverte à des chants venus d’autres horizons (Italie, Amérique du sud etc..).

Tantôt dans une simple formation acoustique en duo, tantôt accompagné de musiciens Stéphane Casalta et Rosela Libertad offrent dans ce tour de chant un répertoire qui prend sa source dans la tradition Corse et qui tend irrésistiblement vers l’ouverture et vers d’autres horizons musicaux où la voix reste toujours l’élément central.

Emporter le chant et la poésie de son île vers l’universel : tel est le cheminement que poursuit Stéphane Casalta depuis plus de 30 ans dans un style épuré, acoustique, où l’essentiel reste la parole, la voix et la poésie.

S’il évolue aussi à travers d’autres répertoires entre classique, jazz et musique du monde par ailleurs , il a trouvé ici l’occasion d’exprimer l’essence de son message de manière originale et épurée avec comme miroir et alter ego féminin, Rosela Libertad originaire d’Argentine , méditerranéenne dans l’âme, profondément imprégnée des chants et de la musique de Corse où elle réside à présent.

  • Dernière mise à jour le .

actuprovence est une marque déposée. Site édité par ADINFOS /  Copyright ©2022 actuprovence. Tous droits réservés. / A propos, mentions légales.