Skip to main content

Festival Les Suds à Arles 2023

Du 10.07.2023 jusqu'au 16.07.2023
Visites: 1692

Communiqué

Chaque été, pendant 7 jours et 6 nuits, de 10h à 4h du matin, le festival accueille quelque 40.000 festivalier·ères, pour plus de 80 concerts & rencontres musicales au cœur de la belle cité arlésienne. 40 Stages et Master classes (voix, danse, instrument et art de vivre) complètent cette riche programmation.
Avec une exigence artistique revendiquée, le festival est reconnu pour son état d’esprit festif qui, pendant une semaine, fait vibrer toute la ville au rythme des voix et sonorités du monde : des plus populaires aux plus intimistes, sur des répertoires sacrés ou profanes, acoustiques, électriques ou électroniques !
Les soirées du festival sont rythmées par les Moments Précieux (à 19h30), des concerts intimistes dans la Cour de l’Archevêché, les Soirées Suds (à 21h30) sur la majestueuse scène du Théâtre Antique et les Nuits du festival (à 23h), nomades cette année, de Croisière aux Arènes en passant par les Jardins d’été et Hortus. Samedi 15 juillet, au Théâtre Antique rendez-vous à la Nuit Cumbia.

En journée à travers la ville : Scènes en Ville, Apéros Découvertes, Siestes Musicales, Salons de Musique, Repas au Jardin, Projections de films, Rencontres professionnelles, émissions de la Radio desSuds, Journée Buissonnière en Camargue... se déclinent gratuitement de 10h à 19h.
Placée sous le sceau de la convivialité et du partage avec des artistes de renommée internationale, rares ou en découverte, du 10 au 16 juillet prochain, cette 28e  édition est avant tout une expérience à vivre, intensément, passionnément !

Lieu: Différents lieux à Arles.


Tinariwen_©_Marie_Planeille


AvishaiCohen_©_Seda_Ozguven


carre_wasifuddin-dagar


SilviaPerezCruz_©_Alex_Rademakers


Trio_SR9_©_Paul_Bourdrel