BōM Festival 2024, Plan d'Aups (Var)
Communiqué
Le 5 et 6 juillet prochain, à Plan d’Aups, sur le plateau calcaire et varois de la Sainte Baume, se tiendra la 8e édition du BōM, un festival de musique actuelle gratuit, intergénérationnel, écoresponsable, et surtout…festif !
Cette année, l’équipe de bénévoles du Collectif Citoyen de Plan d’Aups a fait un effort particulier pour régaler -pendant la journée- le jeune public et les familles. Pour les plus jeunes, un spectacle destiné au 3-6 ans ouvrira la journée du samedi à 11h et sera suivi d’une douzaine d’ateliers de création, de jeux et de découverte toute l’après-midi. Au détour d’un concours de pétanque décalé, ou d’un parcours de trail improvisé, on croisera aussi de drôles de docteurs-comédiens, un manège à pédale enchanté, une tente à peinture immersive, des décorations étranges et pas mal de gens déguisés.
Quand viendra le soir, pour cette édition, les programmateurs musicaux du BōM Festival vous proposent un grand voyage à la rencontre du son du monde.
Du Japon à la Colombie en passant par l’Italie, le Congo et la France métissée, la musique venue d’ailleurs jouera à domicile (découvrez toute la programmation ici lebomfestival.org).
A l’image de Fulu Miziki Kolektiv ou de Watcha Soundclash, va y avoir du mélange, du nouveau, et de la surprise !Tout se finira bien entendu sur le dancefloor, où les DJ sets de clôture feront danser le public jusqu’au bout de la nuit.
Gratuit, festif, intergénérationnel et écoresponsable, la manifestation célèbre le vivre-ensemble et prend soin de placer la création contemporaine au cœur des rencontres qu’elle organise le temps d’un weekend. En un mot comme en cent, le BōM Festival, c’est le festival qui prend soin de tout, mais surtout de vous !
Lieu: Plan d'Aups Sainte Baume, Provence-Verte.

