• Accueil
  • Agenda
  • Exposition " Local Heroes. Marseille & Berlin " , Marseille

Exposition " Local Heroes. Marseille & Berlin " , Marseille

Du 12.09.2020 jusqu'au 07.02.2021

Communiqué
Dans le cadre de la Biennale d’Art contemporain MANIFESTA 13 à Marseille, le Musée Regards de Provence organise l’exposition « Local Heroes. Marseille & Berlin » labélisée dans le programme collatéral Les Parallèles du Sud.
Cet évènement a pour ambition de mettre en scène des regards croisés artistiques, urbains et architecturaux entre Marseille et Berlin et d’illustrer les traits d’union.s. entre la ville et l’habitant, la création contemporaine et l’habitat au quotidien, la couleur dans la ville et dans les ateliers d’artistes.
Il ne s'agit pas d'une exposition de graffitis purs, mais d'une exposition d'art contemporain, d'artistes qui ont acquis leur formation et leur pratique dans la rue. Local Heroes fait référence à la division géographique du monde de l'art entre le domaine institutionnel et la scène parallèle ou souterraine.
Cependant, toutes les positions montrent le langage d'un art jeune, vivant et contemporain qui exige et mérite une visibilité institutionnelle.

Lieu: Musée Regards de Provence, Marseille. Plan d'accès

Jean-Charles Blais, Sur le retour, 1982, Huile et craies sur affiche 296 x 157 x 11 cm,
Collection Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur

1UP Keep Smiling, 2017, Digital Print on Canson Fine Art paper, Alu Dibond, framed,122,5 x 82,5 x 1,5 cm, Collection 1UP Crew

Guillaume Pellay, Paysages de Marseille 13, 2013, Peinture acrylique sur toile, 200 x 300 cm, Collection de l’artiste

 


Bons plans: 
Le Musée Regards de Provence fait partie du Pass Musées Marseille. Chaque porteur de Pass Musées bénéficie d’un accès gratuit et illimité aux collections permanentes et expositions temporaires dans 15 grands lieux culturels de Marseille: Musées de Marseille, Mucem, Frac et Regards de Provence.

actuprovence est une marque déposée. Site édité par ADINFOS/ Copyright ©2020 actuprovence. Tous droits réservés. / A propos, mentions légales.